Comme d'habitude nous serons présent à la fête des associations !

Nous vous proposons, dans le cadre de notre studio éphémère de réaliser votre portrait.

Passez nous rendre visite.

fete asso

film transparent

Joël Bernard à remporté la troisième place du concours : "se mettre au vert à Grand Paris Sud", organisé par Instagram avec cette photo.

jojo

Du coup, il va falloir qu'il se mette au golf puisque le prix est une initiation au golf pour 2 personnes au Garden Golf de Saint-Germain-Lès-Corbeil balle golf.

film transparent

affiche joel bernard cr

affiche joel bernard bas

film

Dimanche 26 mars, nous aurons le plaisir de recevoir Philippe Litzler pour une conférence.

Il a été Rédacteur en Chef du magazine PHOTO SUISSE, chroniqueur pour le magazine genevois PHOTO-CINÉ-EXPERT et pour le mensuel Photo Sélection au Québec, puis  il a tenu  la rubrique analyse d’image » du magazine France Photographie, avant d'en devenir rédacteur en chef.

• Introduction à l'Analyse d'image
  • Introduction au Travail d'Auteur
  • Comment aborder les concours et particulièrement les concours auteurs
  • Qu'est-ce qu'une bonne photo
  • Comment améliorer ses images
  • Petite méthode rationnelle pour juger une photo lors d'un concours
  • Brève introduction à la photographie contemporaine
  • Présentation de nombreux portfolios ou séries d'images
  • à la fin : Analyse des photos et séries des participants sur les critères du Travail d'auteur
Modalités pratiques
  • Durée :La session se déroulera de 9h30 à 17h, voir plus !
  • Lieu : Maison des Associations, 9 Av Du Bellay 91170 Viry-Chatillon, (voir le plan, menu Accueil / Présentation du club)
  • Coût : 30€
  • Déjeuner en commun possible à la charge des participants

Des inscriptions des dernières minutes, sont encore possibles !

1er prix couleur du Jury à l'exposition seul / solitude pour Michel Sacovy.

Dimanche 6 novembre 2016, le jury de l'exposition d'Orsay, décernait son premier prix couleur à la photo 'Pool bleue' de Michel.
Ils y voyaient une atmosphère à la "Hopper", rien que ça !

Félicitations.

pool bleue