Concours"Le monde vu de la hauteur d'un petit enfant"

Concours
eventmap
Date : 2017-10-13
Date de fin : 2017-10-15
Heure : 14:30 à 18:00
Concours
Salle Polyvalente Champlan

"Le monde vu de la hauteur d'un petit enfant".
Précisions :
Imaginez le monde tel que le perçoit un petit enfant du haut de ses 70 cm minimum
et 90 cm maximum. Vous vous rendrez compte que les perceptions et les sensations ne sont
pas les mêmes que pour un adulte (par exemple au niveau d'une table).
Donc pas de photos au ras du sol, mais une vision enfantine entre 70 et 90 cm du sol.
L'enfant debout peut regarder droit devant, vers le bas ou vers le haut.
Faire preuve de recherche et d'imagination…

 

* article 1 : lieu & dates & horaires :
- A la Salle polyvalente, Parc Municipal, 24 rue de Saulx, 91160 CHAMPLAN
- Du vendredi 13 octobre au dimanche 15 octobre 2017 inclus. De 14 h à 18 h

* article 2 : thème : Thème couleur et N&B :

* article 3 : participants :
* Concours ouvert aux membres des photo-clubs du CDP 91.
* A des fins d'organisation, chaque photo-club donnera son accord pour une participation à l'exposition ou une
non-participation, avant le 15 septembre 2017.
* Le nombre de photos présentées pour l'ensemble des deux thèmes ne devra pas excéder 12 photos par club.
* La répartition « couleur » et « monochrome » est laissée à l’initiative de chaque photo-club. 

* article 4 : format et présentation des épreuves :
* Les encadrements exposés seront impérativement au format 30 x 40, toute latitude étant laissée à l'intérieur de
ce format concernant les dimensions de la photographie, mais d’un format suffisant pour être appréciée par les
visiteurs.
* Les épreuves seront obligatoirement munies d'un système d'accrochage correct et solide.
* Les épreuves non munies d'un système d'accrochage seront systématiquement refusées.
* Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables en cas de chute et de détérioration de l’épreuve
et/ou de l’encadrement pour cause de système d’accrochage défectueux ou insuffisant.
* Les épreuves devront mentionner au dos du support :
- le titre de l'oeuvre,
- les coordonnées de l'auteur et du photo-club d'appartenance.
* Par souci d'équité, aucun nom des photo-clubs présents ne devra être affiché.

* article 5 : accrochage des épreuves :

* Date :
- Les épreuves devront être accrochées le jeudi 12 octobre 2017 de 15 h à 19 h
- Chaque photo-club apportera ses chaines et crochets pour l'accrochage..

* Bordereaux d'expédition :
- Dans la mesure du possible, à des fins d'organisation, les bordereaux de participation devront être
envoyés par mail, au plus tard le 30 septembre 2017 à : Gérard Filoche. mail : gerard.filoche@free.fr
- Chaque photo-club devra impérativement remplir les bordereaux récapitulatifs fournis.


* article 6 : retrait des épreuves :
* Les épreuves accrochées pourront être :

- retirées directement le dimanche 15 octobre 2017 à partir de 18 H 15, aussitôt après proclamation du
palmarès des votes des visiteurs et la remise des prix du “Public" dans la salle polyvalente.


* article 7 : Photo-Club organisateur :

* Les membres du P HOTOS pourront également exposer, dans le thème proposé. Le public pourra
voter pour leurs photos ; vote uniquement indiquatif.  





* article 8 : jury :

* - Oeuvres exposées :
Après l'accrochage, P HOTOS se réserve le droit de retirer de l'exposition toute photo à caractère
tendancieux, visiblement hors sujet ou pouvant choquer les visiteurs.


* article 9 : prix et récompenses :
* Dans chacune des 2 catégories "noir & blanc" et "couleur", les prix seront les suivants :
* Parmi les épreuves sélectionnées, le jury décernera dans chaque catégorie, les Prix "Daniel Séguinot "
* Pendant l'exposition, les visiteurs seront invités à voter afin de désigner dans chaque catégorie, les Prix "du
Public" (pour les photos placées en 1ère et 2ème position)
* Toutefois, par souci d’équité, il ne sera attribué qu'un seul prix au même participant dans la catégorie où il
sera le mieux placé.
* Les Prix du Jury "Daniel Séguinot " et du Public seront remis aux lauréats le dimanche 15 octobre à 18 H
à la fin de l'exposition.

* La liste des photos sélectionnées pour l'expo., la liste des lauréats désignés par le jury ainsi que les résultats
du vote du public seront adressés ultérieurement par mail, à tous les clubs participants.

* article 10 : organisation :
* Les organisateurs de l'exposition prendront le plus grand soin des envois qui leur sont confiés.
* Toutefois, ils déclinent toute responsabilité en cas de dégradation lors des manipulations, d’accrochage, de
décrochage ou en cas de vol pendant l'exposition.
* En aucun cas, il ne pourra leur être réclamé d’indemnisation financière.

P HOTOS ne pourra être tenu responsable en cas de force majeure obligeant à modifier ou annuler les dates
de l’exposition et/ou les dates de remise des prix et/ou le lieu de l'exposition.

* article 11 : réserves légales :
* Les organisateurs se réservent le droit :
- d'éliminer tout envoi tendancieux ou de nature à nuire à la bonne tenue de l'exposition,
- de publier dans les journaux locaux d'information, la reproduction des photographies primées, en
mentionnant le nom de l'auteur, sans que celui-ci puisse prétendre à une quelconque rétribution, sauf dans les
cas où la mention "Reproduction interdite" est inscrite par l'auteur au dos de l'épreuve

* Les participants garantissent formellement aux organisateurs que les photographies présentées sont leur
création, sont exemptes de tous droits de propriété artistique ou autres que pourraient détenir des tiers et ne
lèsent en aucune manière, les droits des personnes physique ou morale.

* Les auteurs des photographies devront :
- être en possession des autorisations nécessaires de la part des personnes représentées ou des possesseurs des
objets reproduits.
- s'assurer que les photos exposées ne peuvent donner lieu à des poursuites en dommages et intérêts.
- s’engager à présenter ces autorisations aux organisateurs en cas de réclamation.
* Les organisateurs ne sauraient en aucun cas, être tenus pour responsables en cas d'éventuels litiges ou
contestations.

* article 12 : acceptation des clauses du réglement
Le fait de participer à la présente exposition, implique l'acceptation sans réserve du présent réglement
dans son intégralité.

* article 13 : calendrier :
- Accord ou pas de participation : avant le 15 septembre 2017.
- Envoi limite des bordereaux : samedi 30 septembre.
- accrochage : jeudi 12 octobre de 15 h à 19 h .
- exposition : période du 13 au 15 octobre, de 14 h à 18 h.
- remise des prix Daniel Séguinot : le dimanche 15 octobre à 18 H 00
- remise des prix du Public : le dimanche 15 octobre à 18 H 00
- décrochage : le dimanche 15 octobre après la remise des prix
- Pot de l'amitié : le dimanche 15 octobre à 18 H 00


* article 14 : renseignements :

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à :


Emilio Digallo  : 06 89 60 25 59  : emilio.digallo@sfr.fr
Gérard Filoche  : 06 30 84 09 28  : gerard.filoche@free.fr

Salle Polyvalente Champlan
Itinéraire
Adresse :   24 Rue de Saulx, 91160 Champlan, France

Calendrier CDP91